Nous vous remercions, grâce à vous, chers donateurs, l’organisme Kisskissbankbank et la détermination de notre choriste Tony Corazao, nous avons pu financer notre premier CD « Mare Nostrum »

Il reste quelques exemplaires à votre disposition à nos concerts!

 

 

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

 

 

Coràson est né en octobre 2012 de l’initiative d’un noyau d’amis franco-italiens unis par la même passion : le chant choral.

Cette chorale niçoise compte aujourd’hui environ 66 membres amateurs, regroupés autour de son jeune chef de chœur talentueux et charismatique, Sarmad Khoury.

Dynamiques et polyglottes de par leurs diverses origines (France, Italie, Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne, Tunisie, Pérou, Mexique, Brésil, Etats-Unis, Syrie …), les choristes de Coràson partagent des valeurs communes telles que la générosité, la joie de vivre, et le sens de l’effort et de l’harmonie.

Vence2015-1445959821

L’association

Coràson, association à but non lucratif loi 1901, se veut un acteur réel de la culture locale dans le département, multipliant les engagements dans l’arrière-pays et œuvrant dans le sens du partage et de l’ouverture.

L’association s’engage depuis maintenant trois ans pour la promotion de la pratique chorale auprès du plus large public, comme un composant réel d’une société en marche.

Img_20140621_1550231-1445194038

L’accent est mis sur l’accessibilité de cette pratique à tous, avec à la clé une pédagogie adaptée à des choristes non-musiciens.

Ceci a permis la constitution d’un ensemble choral mixte ayant un niveau homogène, capable de répondre aux exigences esthétiques de l’art choral et d’assurer de façon sérieuse l’accomplissement de projets artistiques de plus en plus ambitieux.

 

Dsc5240-1445194896

 

Le chœur Coràson  vous est très reconnaissant pour votre soutien pour la réalisation de notre CD qui a permis de partager une expérience nouvelle et d’accomplir nos projets et objectifs 2015/2016.

 

Share on FacebookShare on Google+Email this to someonePin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Abonnez-vous !

Restez informé des dates des prochains concerts