Sarmad Khoury, Chef de chœur
Sarmad1-600x400

Une constante recherche d’une identité musicale, d’un univers éclectique, des sonorités nouvelles; ce sont les mots-clés de l’engagement de Sarmad Khoury à Coràson.

De 2005 à 2010, il poursuivit ses études en musicologie et piano au sein de l’Institut Supérieur de Musique et d’Art Dramatique de Damas. En 2005 il est recruté au Chœur de chambre dirigé par le Professeur Victor Babenko, avec qui il eut l’occasion d’approfondir sa pratique de l’écriture et de la direction chorale.

Installé à Nice depuis 2010, il obtient un Master de recherche en musicologie en 2012, et débute une thèse sur l’Avant-garde russe du début du XXe siècle sous la direction du Professeur Jean-Louis Leleu.
Sa connaissance approfondie du panorama musical du XXe siècle et son expérience chorale l’inspirent dans la création et le développement de Coràson.

Depuis septembre 2012, il dessine les grandes lignes de l’expérience du chœur Coràson sous ses différentes géométries : du chœur de chambre à la chorale de 70 choristes, avec aujourd’hui un chœur équilibré de 4 à 6 pupitres (soprano, mezzo, alto, ténor, baryton, basse).

En 2016, il rejoint l’équipe pédagogique du Conservatoire de Vence et y assure la direction des chœurs, enseigne la technique vocale et la musique de chambre. En 2017, il prend la direction de l’ensemble vocal l’Envol et créé le Chœur Ephémère qui donnera ses premiers concerts à Pâques 2018.

Info contact: sarmad.khoury@sfr.fr

Share on FacebookShare on Google+Email this to someonePin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedIn